Il était une fois …

Smice, qu’est-ce qui se cache derrière ce nom ?

Julien Mondhard, fondateur de Smice

Le fondateur de Smice, Julien Mondhard, lève le mystère pour vous…

  • Que fait Smice ?
    Smice accompagne les entreprises pour les aider à améliorer la qualité de leur service au client. En particulier, nous sommes des experts du Mystery Shopping : nous organisons des visites de « clients mystère » dans les magasins, les restaurants… mais de manière très moderne ! Pour voir tout ça en vidéo, c’est ici.
  • Quand as-tu créé Smice ?
    En 2005. À vrai dire, jusqu’à 2012, ma société s’appelait QCM.
  • Tu es seul ?
    Non, j’ai une équipe de 15 collaborateurs, qui participent tous les jours à l’amélioration de notre plateforme et la satisfaction des demandes de nos clients et de nos smiceurs.
  •  Quel est le but ?
    Aider les enseignes et les marques à offrir à tous leurs clients un service de qualité. Smice leur apporte une expertise, des méthodes et des outils modernes, notamment une application mobile et une plateforme digitale, pour les aider à progresser (vous pouvez en savoir plus sur l’espace Pro). Le smiceur joue un rôle clé dans ce process.
  • Justement, peux-tu nous en dire plus sur cette créature que tu appelles le smiceur ?
    En résumé, le smiceur est un client mystère, qui mesure le respect des standards définis par une entreprise, à l’aide d’une grille de questions. Il peut jouer un rôle d’auditeur ou de client, selon qu’il fait appel à des critères factuels ou davantage à ses impressions, son ressenti. Vous pouvez en savoir plus ici… et .
  • Smice interpelle, on se demande ce que ça signifie ?
    Dans Smice il y a nice, gentil et mice, les souris : nous aimons comparer le smiceur à une gentille petite souris ! (J’ai une tendresse pour les souris : ma première souris s’appelait Poupou… vous pouvez aller voir sur l’espace Pro)… Il y a aussi smart, intelligent, comme smartphone, l’outil de base du smiceur au cours de sa mission. Et smile, sourire, bien entendu. Car le but, c’est la satisfaction des consommateurs et des entreprises.
  • Quelques mots pour donner envie de rejoindre le Club des smiceurs ?
    C’est un moyen de gagner un peu d’argent en s’amusant et en vivant des expériences de service en étant de l’autre côté de la barrière. C’est aussi aider les marques et les enseignes à progresser, se rendre utile.
    Nous intervenons dans différents domaines d’activité tels que la restauration, la technologie, la beauté, le sport, le commerce … Chacun peut profiter d’une expérience qui lui correspond.
    Être smiceur, c’est être un consommateur actif. En d’autres termes, être un consomm’acteur 🙂

Mais attention ! On ne smice pas n’importe comment : il y a Dix commandements à respecter… et auparavant, il vous faudra répondre à un petit questionnaire pour cela, nous vous invitons à lire tous les contenus du site, surtout les pages de la rubrique Ma vie de smiceur (My smiceur is nice, My smiceur is smart, My smiceur is rich) ! Pas d’inquiétude, c’est rapide !

Que le smice soit avec vous !

Retour

Widget Support